» Système Web pour les professionnels du cheval

Présentation » Historique

Vue aérienne écurie Vue aérienne écurie

Un élevage implanté sur 2 sites:

Le premier sur un plateau avec une propriété de  200 hectares dont 64 en SAU et le reste en parcours, lande et bois; Nous sommes au début du “CAUSSE”. Les poulinières ainsi que les poulains sont élevés au grand air (700 m d’altitude). Ils partagent cet espace de verdure avec un troupeau d’ovin viande.

Le deuxième quelques kilomètres plus loin dans la vallée, juste en dessous du château de Cabrière et en bordure du ruisseau “le Lumensonesque”, non loin des Gorges du Tarn, se trouvent les écuries où nous acceuillons les propriétaires. Des boxes nous sont réservés pour les juments au poulinage, les poulains au sevrage et le travail de nos poulains.

 Situé dans le sud Aveyron au milieu du parc naturel régional des grands causses à 10 mn de Millau ( non loin du viaduc ), 1 h de Montpellier, 2 h 15 de Toulouse et 2 h de Clermont Ferrand.

Notre élevage fut créé en 1998 avec l’achat de notre première poulinière Anglo CARINA DE MARS qui est depuis devenu le “pilier” de l’élevage.

Depuis l’élevage a continué de ce développer avec l’achat de Katarina de Mels ( à l’époque foal ) puis Gestamina achetée comme jument de concours, passée poulinière en 2002 suite à un “accident”, vient ensuite Hôtesse de Terssac acheter en 2004, Karina Aveyronaise acheter en 2005 et enfin pur produit de l’élevage Romance du Causse née en 2004.

Nos poulinères sont selectionnées selon leur modèle et/ou leur performance et leur génétique.

Nous travaillons bien sùr en race pure pour conserver toutes les qualités de l’Anglo mais aussi en croisement avec des étalons Selle Francais et Selle étranger pour essayer d’améliorer les qualités requises pour faire un bon voire un très bon cheval de sport. 

Vue aérienne écurie Vue aérienne écurie
Château de Cabrière surplombant la carrière Château de Cabrière...
Château de Cabrière Château de Cabrière

Écrire un premier commentaire