Elevage du Causse Pension Canine, Ventes d'agneaux fermiers, Elevage chevaux de sport

Ventes Directes d’Agneaux Fermiers

Notre élevage ovin se situe sur la commune de Verrières au lieu dit “Cousinies” sur le Causse Rouge tout prés de Millau (Aveyron).

L'exploitation qui s'étend sur 200 hectares nous permet de faire pâturer quotidiennement les brebis du mois d'avril / mai au mois de novembre ainsi que de produire le fourrage et les céréales nécessaire au troupeau.

Nous y produisons uniquement des agneaux fermiers élevés sous la mère.

Notre troupeau se compose de:

Un lot de 150 brebis Lacaune viande, race locale rustique et donc adaptée pour notre causse mais également adaptée à la production d’agneau viande. La production de ces brebis est vendu à la coopérative UNICOR essentiellement.

Puis un 2° lot d’une cinquantaine de brebis de race croisées Berrichons et Vendéens qui elles sont vraiment faites pour la production d’agneau viande car de conformation différentes des Lacaunes. C'est les agneaux de ces brebis que nous vendons essentiellement en vente directe car c'est une viande persillée (parsemée de gras comme une entrecôte de boeuf), elle est tendre et douce en bouche, la conformation est idéale avec des gigots et des épaules bien dessinés.

Et enfin un lot de 7 béliers de race bouchère dont des Vendéens, des berrichons et des Charolais.

Nous produisons des agneaux fermiers élevés sous leur mères sous l'appellation de qualité ” Label Rouge”.

Un cahier des charges strict est minutieusement suivi ainsi que des contrôles réguliers. Leur alimentation se compose en grande majorité du lait de leur mère, de foin ou de paille et d'un complément alimentaire à base de céréales, vitamines et minéraux tous garantie sans OGM ni farine animale.

Les agneaux sont élevés uniquement par leur mère, (il n'y a quasiment pas de sevrage) jusqu'à atteindre un poids de 38 à 40 kilos pour les mâles et de 32 à 34 kilos pour les femelles (âgés de 4 mois environ).

Ils sont ensuite triés par nos soins dès que l'on estime l'agneau “fini” (bon poids, couvert et pas gras) pour être transportés à l'abattoir puis abattus.

Enfin, les agneaux sont découpés et mis sous vides. Puis nous allons préparer nos commandes où nous les récupérons avec une voiture frigorifique. Ils sont ensuite livrés aux clients ou récupérer à l’élevage.

Nous vous proposons donc à la vente des agneaux de qualité (un très bon produits du terroir) nés près de chez vous dans des conditions sanitaires très sérieuses et élevés de façon traditionnelle.

Nous les vendons au consommateur sans intermédiaire, à un prix raisonnable,entier, à moitié ou au détail sous différentes formes. Le tout découpés et mis sous vide (hormis carcasse entière).

GARANTIE de traçabilité et respect de la chaîne du froid.

Un agneau entier pèse entre 16 et 24 kg environ et le demi agneau pèse entre 8 et 12 kg environ

La caissette contient environ entre 5 et 10 kg de viande.

Les délais de livraison sont en fonction des commandes donc vous devez prévoir vos commandes rapidement  soit par la rubrique “contact” ou par téléphone au 06 22 39 45 66.

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions gustatives sur votre agneau dans la rubrique “contact”.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.